Lieux ressources – Trouver de l’aide

Les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) : pour qui ? pour quoi ?

 

Un centre de PMI est un service de santé publique départemental. La PMI, pour protection maternelle et infantile, est le meilleur allié des futures et jeunes mamans. Si le séjour à la maternité est très encadré, avec toujours une auxiliaire de puériculture ou une sage-femme prêtes à répondre à toutes les questions, le retour à la maison peut être déroutant. Les jeunes parents sont parfois démunis face à un bébé qui pleure beaucoup, qui ne prend pas assez de poids ou tout simplement parce qu’ils ne sentent pas encore parfaitement à l’aise dans les soins du quotidien. L’objectif des PMI, un système créé en 1945, est justement de leur apporter un soutien efficace dispensé par des professionnels. Et en plus, les services proposés sont entièrement gratuits !

PMI de la Drôme

Service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département de la Drôme. Un service gratuit pour tous les parents et futurs parents.

 

PMI du Rhône et Métropole

Le Rhône et la Métropole du Grand Lyon propose aux futurs et jeunes parents une structure de santé publique de proximité : le service de Protection maternelle et infantile (PMI).

Il s’agit d’un service public ouvert à tous, proposé dans les Maisons de la Métropole, du Rhône et à domicile.

 

PMI de l’Isère

Service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département de l’Isère. Un service gratuit et ouvert à tous, proposé par le Département de l’Isère composé de sages-femmes, d’infirmières, d’infirmières puéricultrices et de médecins pour vous accompagner et répondre à vos interrogations concernant la santé et la vie quotidienne avec votre enfant.